Le caractère de nos chats

On le sait tous… le chat est avant tout un être solitaire; il peut tout à fait survivre en pleine nature. Cependant, et selon ma propre opinion, on observe que les chats changent et deviennent de plus en plus proches de nous, principalement en raison de l’apport de nourriture…

Nous savons aussi que ce n’est pas nous qui choisissons notre chat mais que c’est le chat lui même qui adopte son maître. Il arrive parfois qu’un chat change de domicile pour partir à quelques mètres, ou bien au bout de la rue, pour continuer sa vie là où il a choisi de rester. Ces départs peuvent être provoqués par des travaux, une naissance, une séparation ou bien d’autres raisons encore sans vraiment comprendre ses motivations.

Aujourd’hui, et grâce à Aslo services, j’ai pu vérifier que chaque chat à en effet son caractère bien à lui: il peut être craintif, sociable, joueur, etc… mais il se peut cependant qu’il ne se comporte pas de la même façon dans son lieu de vie habituel et en pension pour chats. Le chat s’adapte très vite malgré tout après quelques jours.

caractère des chats

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire