FAQ

Ci après les réponses à vos questions les plus fréquentes:

Mon chat ne va-t-il pas croire que je l’abandonne?

Votre chat n’a pas le sentiment d’abandon comme le chien; il n’a pas non plus la notion du temps. Il lui faudra juste quelque temps d’adaptation pour se sentir comme chez lui.

Mon chat n’a jamais vu d’autres chats, comment cela va-t-il se passer pour lui?

Le chat est un animal qui s’adapte très vite, il lui faut entre 1 et 2 jours pour comprendre qu’il est en terrain neutre avec d’autres pensionnaires. Après ces deux jours, votre chat commencera ses vacances paisiblement avec ses congénères sans agressivité.

Mon chat ne va-t-il pas avoir froid durant son séjour?

Notre chalet dispose de deux radiateurs qui chauffent pendant les périodes froides de l’année.

Mon chat ne risque-t-il pas de se battre avec ses congénères?

Le chalet est effectivement collectif; néanmoins, à partir du moment où le territoire est neutre ( c’est pour cela que nous ne pouvons accepter vos coussins, jouets ou autres ojbets personnels) votre chat n’aura rien à défendre. Il acceptera les autres chats et apprendra à partager un même lieu sans agressivité.

 

Quelles sont les vaccins obligatoires pour le chalet d’Aslo?

Il faut s’assurer que votre chat est bien vacciné contre la Leucose, le Typhus et Coryza.

Vous devez également le vacciner contre la rage si votre chat sort du territoire français et ainsi obtenir un passeport pour lui. De plus, la stérilisation et la castration sont elles aussi obligatoires pour une entrée en pension. Enfin, vous devez vous assurer que le vermifuge lui a été donné dans le 3 mois avant son entrée en pension, et que l’anti-puce lui a été mis au moins 1 semaine avant son arrivée car le produit réagit efficacement après 3 jours.Toutes ces informations sont disponibles dans son carnet de santé, qu’il sera important de prendre avec vous le jour du départ. N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour toute information et/ ou la personne qui accueillera votre chat pendant votre absence.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver?

Nous vous conseillons de réserver votre séjour le plus tôt possible, surtout concernant les périodes de Noël et vacances d’été.

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire