Comment se déroulent les visite à domicile pour nos animaux de compagnie?

Si vous avez fait le choix de confier votre animal à une personne de confiance qui viendra à votre domicile pendant votre absence, voici de quelle façon les choses se dérouleront:

Dans un premier temps, un premier contact est à réaliser avec l’entreprise qui s’occupera de votre animal afin, bien entendu, de faire connaissance de celui-ci et de son lieu de vie (emplacement des croquettes, de l’eau, de la caisse, de la laisse…) mais également pour signer un contrat de confiance. Ensuite, bien évidemment il sera alors procédé à la remise des clef de votre domicile.

Lors du 1er échange, vous aurez demandé que l’on passe à votre domicile 1 fois par jour ( c’est vous qui choisissez le nombre de visites), la personne devra assurer les visites comme convenu.

Une fois à votre domicile, cette personne changera l’eau, mettra les croquettes à disposition, donnera de l’affection et du jeu à votre animal, prendra le temps de nettoyer la caisse si c’est un chat, ou lui fera la promenade si c’est un chien. Le cahier des charges à suivre est à préciser par vos soins lors de la signature du contrat.

A votre retour, vous rencontrerez de nouveau cette personne qui vous fera un compte rendu de ses passages et vous remettra vos clefs.

Ce n’est qu’à votre retour que le paiement sera effectué.

Les visites à domicile sont avant tout une appréciation personnelle, une confiance que vous devez ressentir. Autant pour vous que pour votre animal.

No comments yet.

Laisser un commentaire