Comment faire garder nos animaux de compagnie?

Quand nous partons en vacances, nous hésitons parfois sur le mode de garde à choisir.

Il existe plusieurs possibilités: la garde à domicile sous forme de visites journalières, les pensions qui accueillent généralement les chiens et les chats, et enfin la garde en famille d’accueil.

Pour les chats, nous avons le choix entre ces 3 modes de garde. Pour les chiens en revanche, les visites à domicile peuvent être contraignantes si l’animal aboie et a besoin d’une présence permanente.

Si nous prenons l’exemple de nos félins, selon leur caractère, leurs habitudes, leurs sorties, il faut choisir au mieux pour préserver leur équilibre:

-Si votre chat est sociable, ne se cache pas dès que quelqu’un d’étranger à sa famille l’approche, a l’habitude de sortir à l’extérieur, alors la pension féline lui correspondrait.

-A contrario, si votre chat ne sort pas, est craintif, n’adopte que les personnes vivant sous son toit, se montre parfois agressif avec ses congénères ou même avec des personnes venant de l’extérieur, alors les visites à domicile lui correspondrait bien mieux; il ne serait pas perturbé par le changement.

La garde en famille d’accueil correspond au caractère adapté à la pension féline.

Dans les trois cas, avant de laisser nos animaux de compagnie, renseignons-nous, visitons les pensions, organisons un rendez-vvous avec la personne qui viendrait faire les visites. Il y a des solutions efficaces pour partir serein, l’esprit tranquille, il ne reste plus qu’à choisir…photo 22.JPG

No comments yet.

Laisser un commentaire